Far breton aux pruneaux de Hervé

Publié le par Souhila

Bonsoir à tous, voila une nouvelle recette que j'ai encore testé pour vous , c'est le far breton mon époux a beaucoup aimé c'étais délicieux et le goût de la gousse de vanille sentait de loin , voici la recette et la vidéo de Hervé .

J’espère qu'elle vous plaira .

 

 

Liste des ingrédients

  • 200 gr de farine
  • 150 gr de sucre ou cassonade
  • 4 oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • 200 gr de pruneaux denoyautés (20 pruneaux)
  • 2 cuillère à soupe de rhum (ou fleur d'oranger)
  • 600 ml de lait entier

Etapes de la recette

  1. Commencez par dénoyauter les pruneaux (sauf si vous préférez avec les noyaux !) et placez-les dans un bol. Ajoutez 2 cuillères à soupe de rhum ou de fleur d'oranger, puis recouvrez les à peine d'eau très chaude, couvrez et laissez-les gonfler
  2. Portez le lait à ébullition, avec la gousse de vanille fendue, couvrez et laissez infuser hors du feu
  3. Dans un grand bol, fouettez les oeufs entiers et le sucre, le mélange doit être bien mousseux
  4. Ajoutez alors la farine en mélangeant bien, vous obtenez une belle pate lisse
  5. Versez en remuant le lait tiède infusé avec la vanille (retirez la gousse mais gardez les graines...)
  6. Beurrez un plat allant au four (25 à 30 cm de diamètre), versez la préparation dedans
  7. Egouttez les pruneaux et déposez les sur la préparation dans le plat, enfournez alors pour 40 à 45 minutes à 190°C à four chaud
  8. Laisse refroidir et passer au moins 2 heures (une nuit c'est mieux), au frigo

 

Far breton aux pruneaux de Hervé
Far breton aux pruneaux de Hervé
Far breton aux pruneaux de Hervé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour<br /> Je passe te souhaiter une bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> Je suis de retour<br /> Ca donne bien envie!<br /> Bisous
Répondre
C
Vraiment très bon merci pour cette recette simple mais efficace. Tout le monde en redemande
Répondre
N
bonjour Sousou<br /> dommage que le net n'envoie pas les bonnes odeurs :)<br /> je te souhaite un bon premier mai<br /> bisous **
Répondre
E
je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> "Le premier Mai c'est pas gai,<br /> <br /> Je trime a dit le muguet,<br /> <br /> Dix fois plus que d'habitude,<br /> <br /> Regrettable servitude.<br /> <br /> Muguet, sois pas chicaneur,<br /> <br /> Car tu donnes du bonheur,<br /> <br /> Pas cher à tout un chacun.<br /> <br /> Brin d' muguet, tu es quelqu'un."<br /> <br /> Discours des fleurs<br /> <br /> Paroles: Georges Brassens
Répondre
D
Un de mes gâteaux préféré! merci<br /> Bon 1 er mai
Répondre
N
Merveilleux far breton ! Hum ! il doit être délicieux ! :)<br /> <br /> Merci et bon 1er mai rempli de bonheur pour toi !
Répondre
D
Bon dimanche mugueteux.<br /> Bisoux, avec des clochettes porteuses de bonheur.<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre