Baghrir express (Crêpes algérienne )

Publié le par Souhila

Baghrir express (Crêpes algérienne )

Bonsoir a tous voici une recette que ma famille adore et que bien sur je partage avec vous on espérant que ça vous plaira aussi . Ici c'est préparé aussi dans les jours de fête comme le nouvel an Berbère (kabyle). C'est très bon avec du miel et du beurre . 

Je vous laisse découvrir ^w^

La recette :

Les Ingredients::

 -500 g de semouline

-1 c à café de sel

-1 c à soupe et 1/2 de levure de boulanger

-2 sachets de levure chimique

-1 litre d'eau tiède

- 1 cuil à soupe de vinaigre

 ♦Pour enduire les crépes:

-beurre fondu

-sucre cristalisé ou miel

 Preparation::

 Dans un récipient, mettre la semouline , le sel et la levure de boulanger et à l'aide d'un mixer  battre en ajoutant de l'eau tiéde jusqu'a obtenir un mélange liquide

Ajouter au mélange un sachet de levure chimique et le vinaigre 

Laisser reposer pendant 15min, puis chauffer une poêle "spéciale crêpe" ou un Tadjine.

Mélanger la pâte, puis en étaler une louchée sur le Tadjine.

Faire cuire un seul côté, lorsque la surface de la pâte se recouvre de petits trous, la crêpe est cuite.

La retirer délicatement à l'aide d'une spatule, puis répéter la même opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Beurrer les crêpes puis saupoudrer de sucre ou de miel

La couvrir de film alimentaire et laisser reposer 30mn

Dés la cuisson les mettre dans un torchon et les couvrir rvec afin qu'elle ne durcissent pas .

Je l'ai eccompagné de miel mélanger avec du beurre qui se trouve dans la sauciére.

BONNE DEGUSTATION .

Baghrir express (Crêpes algérienne )
Baghrir express (Crêpes algérienne )
Baghrir express (Crêpes algérienne )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connaissais pas cette recette. Est-ce que la semouline est de la semoule très fine ? Merci pour ta visite sur mon blog. Je reviendrai explorer le tien plus en détails
Répondre
K
j'aime beaucoup les crêpes, mais avec de la confiture, les tiennes la confiture risques de me couler sur les main. tant pis je vais tester quand même.<br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
D
A essayer sans faute !<br /> Je fais des essais mais mon ordi semble un peu mieux fonctionner ...<br /> Bon mardi, ma chère soussou, avec des bisoux.
Répondre
F
merci de ton com bon mardi<br /> hum c'est bon<br /> bisous